Freelances

Condition d’utilisation

Nous appelons ces règles nos Conditions d’utilisation. Ils s’appliquent à Djoman.net. Ces conditions expliquent comment nous nous attendons à ce que vous vous comportiez lorsque vous utilisez Djoman, que vous soyez un utilisateur enregistré ou un visiteur non enregistré sur notre site.

Veuillez lire attentivement ces règles : en utilisant notre site, vous acceptez de les suivre.

1. À propos des licences et du contenu de tiers

Ici, nous avons inclus les conditions d’utilisation de notre site, que nous faisons de notre mieux pour continuer à fonctionner correctement (1.1). Cela signifie que nous avons le droit d’empêcher les gens d’utiliser notre site et nos services si nécessaire (1.2).

Vous ne pouvez pas utiliser notre propriété intellectuelle (1.3), mais vous pouvez publier votre propre contenu sur Djoman. Vous êtes responsable de ce contenu (1.4), et nous ne sommes pas non plus responsables du contenu que vous rencontrez d’autres utilisateurs (1.5). Si vous pensez que quelqu’un utilise quelque chose que vous avez protégé par le droit d’auteur, faites-le nous savoir (1.6).

1.1 Nous vous permettons d’utiliser notre site et nos services

Techniquement, nous vous accordons une « licence limitée » sur le site. Voici ce que cela signifie.

Nous sommes heureux que vous accédiez à notre site Web et à nos services (connus sous le nom de services). Vous êtes libre d’avoir cet accès (ou une licence limitée) tant que vous respectez ces conditions d’utilisation et toutes nos autres conditions d’utilisation telles qu’elles s’appliquent à vous.

Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que nos services sont sûrs et fonctionnent comme ils le devraient, mais nous ne pouvons pas garantir que vous aurez accès en permanence. En fait, nous pourrions même cesser complètement de fournir certaines fonctionnalités ou les services, et ne pas avoir à donner de préavis si nous le faisons.

1.2 Nous pouvons cesser de vous laisser utiliser nos services

Nous pouvons vous retirer votre droit d’utiliser nos services à tout moment.

Si vous enfreignez nos Conditions d’utilisation ou d’autres parties de nos Conditions d’utilisation, nous pouvons vous retirer l’accès à Djoman. Officiellement, cela s’appelle la résiliation de votre licence, et si cela se produit, nous vous le diront et vous devez cesser d’utiliser nos services immédiatement.

1.3 Nous conservons les droits de propriété intellectuelle

L’utilisation de nos services ne signifie pas que vous pouvez utiliser l’une de nos marques de commerce ou d’autres droits de propriété intellectuelle, comme les droits d’auteur et les brevets. Nous conservons tous nos droits sur notre propriété intellectuelle, même si nous vous permettons d’utiliser nos services.

Nos logos et noms sont nos marques de commerce et sont nos propriétés privées. Tout autre nom de produit ou de société, logo ou marque et symbole similaire que vous voyez sur Djoman peut être une marque déposée par nos partenaires ou d’autres utilisateurs comme vous.

1.4 Vous pouvez utiliser Djoman pour partager votre contenu avec le monde entier

1.4.1 Vous êtes responsable de ce que vous publiez

Vous êtes responsable de la façon dont vous utilisez notre site et de tout ce que vous y publiez. Si quelqu’un fait une réclamation contre nous en raison de tout ce que vous mettez sur le site, vous acceptez de nous indemniser pour nos frais et dépenses juridiques (les avocats appellent cela « indemnisation »).

Lorsque vous publiez du contenu sur (ou via) notre site ou que vous nous donnez du contenu à publier, vous acceptez que vous êtes entièrement responsable de ce contenu et que nous ne le sommes pas. Vous acceptez également de ne publier ou de nous donner que du contenu qui :

  • Vous avez le droit de publier
  • Est légal
  • Ne viole les droits de personne, y compris les droits de propriété intellectuelle.

Vous reconnaissez et acceptez que quiconque publie du contenu est responsable de tout préjudice causé à quiconque par ce contenu – et non Djoman – et que vous nous indemniserez et défendrez nous, nos partenaires, nos employés et nos représentants contre tous les coûts ou actions juridiques ou gouvernementales que nous avons en raison de votre contenu.

1.4.2 D’autres personnes ont certains droits sur ce que vous publiez

En publiant du contenu sur le site, vous donnez à d’autres personnes certains droits sur ce contenu.

Chaque fois que vous publiez du contenu sur notre site, vous nous donnez, à nous et à nos sociétés affiliées, un droit permanent (appelé « licence mondiale irrévocable et non exclusive ») d’utiliser, de modifier et de partager ce contenu – à travers le monde et sans payer de redevances. Si votre nom, votre voix et votre image apparaissent dans le contenu que vous publiez, nous pouvons également les utiliser sur le site ou dans nos activités quotidiennes. Par exemple, si vous êtes un pigiste, nous pourrions partager votre profil avec des clients qui, selon nous, pourraient être un bon match.

Vous donnez également à chaque utilisateur et visiteur du site le droit d’accéder et d’utiliser votre contenu via le site. Ils ont également le droit d’utiliser, de copier et de partager votre contenu – tant qu’ils le font via le site et respectent à la fois nos Conditions d’utilisation et la loi.

Nous pouvons afficher des publicités à proximité de votre contenu et de vos informations, sans vous indemniser. Selon les choix que vous faites dans votre profil, nous pouvons également inclure votre nom ou votre photo lors de la promotion de l’une de nos fonctionnalités.

1.4.3 Nous sommes ouverts à vos idées

Nous aimerions connaître votre opinion sur l’amélioration de Djoman. Voici ce qui se passe lorsque vous les partagez.

Vous pouvez nous envoyer des commentaires et des suggestions sur nos services et les moyens de les améliorer. Si vous le faites, vous convenez que vos idées sont libres et non sollicitées, et vous n’attendez rien ou ne demandez rien en retour, sauf si nous vous avons spécifiquement demandé vos idées et offert quelque chose en retour (nous aimons tenir notre parole).

Vous acceptez que nous soyons libres d’utiliser, de modifier et de partager l’idée comme nous le souhaitons, sans être obligé de vous donner quoi que ce soit pour cela. Et si vous nous envoyez une idée, vous convenez également que cela n’affecte pas notre droit d’utiliser des idées similaires ou connexes – y compris celles que nous avons déjà ou que nous obtenons d’autres personnes.

1.5 Des tiers publient également sur Djoman

Toute autre personne qui utilise notre site est responsable de ce qu’elle publie ou de ce qu’elle lie sur Djoman.

Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude ou de la fiabilité de tout contenu partagé par d’autres personnes sur notre site, à moins qu’elles ne travaillent officiellement pour nous lorsqu’elles partagent ou publient le contenu. Tout contenu représente les points de vue de la personne qui le partage, pas Djoman.

Notre site peut également contenir des liens ou d’autres accès à des sites Web et applications tiers. Ces sites et applications sont détenus et gérés par d’autres parties, et non par Djoman. Si nous utilisons un lien ou une application qui mène à un site Web tiers, cela ne signifie pas que nous l’approuvons et que vous acceptez de l’utiliser sans notre approbation.

1.6 Vous pouvez déposer une plainte pour droit d’auteur

Si vous pensez que le contenu de notre site enfreint vos droits, vous pouvez demander à ce qu’il soit supprimé.

Nous nous engageons à respecter les lois sur le droit d’auteur et nous avons besoin que les visiteurs et les utilisateurs du site les suivent également. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser notre site pour stocker ou partager quoi que ce soit qui enfreint les droits de propriété intellectuelle de quiconque, y compris ses droits en vertu de la loi sur le droit d’auteur.

Si vous possédez une œuvre protégée par le droit d’auteur et que vous pensez que vos droits en vertu de la loi sur le droit d’auteur ont été violés par quoi que ce soit sur notre site, Veuillez nous contacter.

2. Ce que vous êtes autorisé à faire sur Djoman

Vous ne pouvez utiliser nos services que pour le travail et pour apprendre des informations que nous partageons.

Notre site et nos services ont été conçus pour être utilisés à des fins professionnelles, et non pour un usage personnel ou grand public. Nous gérons notre marché pour aider les utilisateurs à se retrouver, à établir des relations de travail et à effectuer et recevoir des paiements pour ce travail.

Vous pouvez également utiliser certains de nos services pour obtenir des informations que nous pensons susceptibles d’être intéressantes et utiles pour les visiteurs et les utilisateurs de notre site, comme notre blog Djoman. Bien que nous fassions de notre mieux pour nous assurer que ces informations sont opportunes et exactes, il peut parfois y avoir des erreurs. Nous ne faisons aucune garantie sur les informations publiées sur notre site, donc ne les utilisez jamais comme conseils fiscaux ou juridiques. Et vous devriez toujours revérifier les informations par vous-même.

3. Ce que vous n’êtes pas autorisé à faire sur Djoman

Certaines utilisations du site ne sont pas autorisées. Ici, nous allons beaucoup plus en profondeur sur ces choses, y compris :

  • Publier du contenu inacceptable (3.1)
  • Agir de manière trompeuse ou frauduleuse (3.2)
  • Traiter les autres injustement (3.3)
  • Abus de notre système de rétroaction (3.4)
  • Autres utilisations non autorisées (3.5)

En bref, vous n’êtes pas autorisé à utiliser nos services pour faire (ou encourager les autres à faire) quoi que ce soit d’illégal, frauduleux ou nuisible. Si vous ne voyez pas quelque chose sur l’une des listes ci-dessous, vous ne devriez pas supposer que c’est autorisé. En cas de doute, contactez-nous pour vérifier.

3.1 Publier du contenu inacceptable

Vous ne pouvez pas offrir, partager, soutenir ou essayer de trouver quoi que ce soit qui :

  • est illegal ou diffamatoire
  • Est violent, discriminatoire ou harcelant, soit de manière générale, soit envers une personne ou un groupe spécifique (ou encourage d’autres personnes à l’être), y compris toute personne faisant partie d’un groupe légalement protégé
  • Est sexuellement explicite ou lié au travail du sexe ou aux services d’escorte
  • Est lié de quelque manière que ce soit à l’exploitation des enfants
  • Porterait atteinte à tout droit de propriété intellectuelle, y compris les droits d’auteur
  • Violerait nos Conditions d’utilisation, les conditions d’utilisation d’un autre site Web ou tout contrat similaire
  • Irait à l’encontre des normes ou des politiques professionnelles ou académiques – y compris la soumission incorrecte du travail de quelqu’un d’autre comme le vôtre, ou par des essais, des tests ou des certifications d’écriture fantôme
  • Implique l’achat ou la demande d’un faux avis ou est lié de quelque manière que ce soit à la création ou au partage de contenu trompeur (comme les « deep fakes » ou les « fausses nouvelles ») destiné à tromper les autres.

3.2 Agir de manière trompeuse ou frauduleuse

Sur Djoman vous ne pouvez rien faire de malhonnête ou destiné à tromper les autres.

Vous ne pouvez pas dénaturer vous-même, votre expérience, vos compétences ou vos qualifications professionnelles, ou celles des autres. Il s’agit notamment des éléments suivants:

  • Mentir sur votre expérience, vos compétences ou vos qualifications professionnelles
  • Faire passer toute partie du profil ou de l’identité de quelqu’un d’autre comme la vôtre
  • L’utilisation d’une photo de profil qui n’est pas vous, qui déforme votre identité ou qui est quelqu’un d’autre
  • Usurper l’identité ou attribuer faussement des déclarations à toute personne ou entité, y compris un représentant Djoman ou un responsable de forum
  • Prétendre ou sous-entendre à tort que vous êtes connecté à une personne ou à une organisation (y compris Djoman) – par exemple, vous ne pouvez pas dire que vous travaillez pour une entreprise particulière lorsque vous ne le faites pas, et les agences ne peuvent pas utiliser le profil d’un pigiste si elles ont cessé de travailler ensemble.

De même, vous devez toujours être honnête sur qui fait le travail. Cela signifie que vous ne pouvez pas:

  • Permettre à quelqu’un d’autre d’utiliser votre compte, ce qui induit en erreur d’autres utilisateurs ou
  • Prétendre faussement qu’un pigiste fera un travail alors qu’un autre le fera réellement – y compris soumettre une proposition au nom d’un pigiste qui ne peut pas ou ne veut pas faire le travail.

Nous sommes particulièrement investis dans la prévention de la fraude et des fausses déclarations en matière de paiements. Cela signifie :

Les pigistes ne peuvent pas facturer frauduleusement un client de quelque manière que ce soit, y compris en :

  • Falsifier les heures, les frappes au clavier ou les clics enregistrés dans l’application Djoman
  • Signaler ou facturer le temps que vous n’avez pas réellement travaillé
  • Déclarer le temps travaillé par quelqu’un d’autre et prétendre que vous avez fait le travail
  • Exiger des pots-de-vin ou d’autres paiements sans l’intention ou sans fournir réellement de services en échange du paiement.

Les clients ne peuvent pas se livrer à des fraudes liées aux paiements, notamment en :

  • Afficher des emplois dont les conditions de rémunération sont objectivement déraisonnables ou disproportionnées par rapport à l’étendue des services demandés ;
  • Exiger des services sans l’intention ou sans fournir réellement de paiement en échange des services.

3.3 Traiter les autres injustement

Tout le monde devrait être traité équitablement et légalement sur Djoman.

Vous ne pouvez pas utiliser Djoman pour :

  • Exprimer une préférence illégale dans une offre d’emploi ou une proposition d’emploi
  • Discrimination illégale à l’égard d’une personne
  • inciter ou encourager la violence
  • Publier des informations d’identification personnelle ou d’autres données sensibles et privées sur une autre personne
  • Spammer d’autres utilisateurs avec des propositions ou des invitations. Cela inclut la publication du même emploi plusieurs fois à la fois et le contact avec les personnes avec lesquelles vous vous êtes connecté sur Djoman en dehors de Djoman sans leur permission.
  • Faire ou exiger des pots-de-vin ou des paiements pour autre chose que le travail
  • Demander ou exiger du travail gratuit – vous ne pouvez pas demander à des pigistes de soumettre du travail pour peu ou pas de paiement dans le cadre d’une offre ou d’un concours de proposition
  • Demander une taxe afin de soumettre une proposition
  • Demander ou fournir des services qui concernent principalement des achats pour le compte d’autrui, y compris l’achat de crypto-monnaie ou de NFT.

3.4 Abus de notre système de rétroaction

Vous devez utiliser notre système de rétroaction honnêtement et équitablement.

Cela signifie que vous ne pouvez pas :

  • Retenir le paiement ou travailler jusqu’à ce que vous ayez reçu des commentaires positifs
  • Échanger le paiement (ou tout ce qui a de la valeur) contre des commentaires, y compris avec des tiers
  • Contraindre un autre utilisateur en menaçant de commenter négativement
  • Utiliser le système pour partager des points de vue sans rapport (comme sur la politique ou la religion)
  • Offrir ou accepter de faux services pour améliorer vos commentaires ou votre score d’évaluation, ce qui s’appelle la création de commentaires

3.5 Autres utilisations non autorisées

Djoman s’appuie sur la technologie et la confiance – voici comment nous maintenons ces choses.

  • Vous ne pouvez pas copier, partager ou donner votre compte. Vous ne pouvez pas avoir plusieurs comptes et vous ne pouvez pas vendre, échanger ou donner votre compte à quelqu’un d’autre sans notre permission.
  • Vous ne pouvez pas nous contourner. En particulier, vous ne pouvez pas parler à un autre utilisateur, demander ou partager un moyen d’entrer en contact – un moyen de contact direct – en dehors de Djoman avant d’avoir accepté un contrat de service. Cela signifie que vous ne pouvez pas ajouter vos coordonnées à une offre d’emploi, à votre profil, à vos communications ou à tout autre contenu. (Il existe des exceptions à cette règle pour les clients Enterprise.)
  • Vous ne pouvez pas promouvoir d’autres organisations, y compris la publicité pour d’autres sites Web, produits ou services. Vous ne pouvez pas non plus utiliser notre site pour recruter des pigistes ou des clients pour rejoindre une autre agence, un site Web ou une entreprise, sauf si vous nous payez des frais pour le faire. Pour plus d’informations, consultez la section 7 de nos Conditions d’utilisation.
  • Vous ne pouvez pas interférer avec notre technologie ou altérer notre site ou nos services. Cela signifie que vous ne pouvez pas:
    • Contourner les fonctionnalités de sécurité que nous avons mises en place pour restreindre la façon dont vous utilisez le site – vous n’êtes pas autorisé à essayer de contourner les restrictions sur la copie de contenu
    • Interférer avec ou compromettre nos systèmes, la sécurité de nos serveurs ou nos transmissions
    • Utiliser un robot, une araignée, un grattoir ou des mécanismes similaires sur notre site sans autorisation écrite
    • Copier, distribuer ou utiliser de toute autre manière toute information que vous avez trouvée sur Djoman, que ce soit directement ou par l’intermédiaire de tiers (comme les moteurs de recherche), sans notre consentement (aucun grattage autorisé)
    • Recueillir ou utiliser des renseignements identifiables, y compris les noms de compte)
    • Submerger le site avec une quantité déraisonnable ou importante d’informations
    • Introduire tout logiciel malveillant ou tout autre code ou virus qui pourrait nuire à nous, à nos clients ou à nos services
    • Accéder à nos services via toute technologie autre que notre interface
    • Cadre ou lien vers les services sans notre autorisation écrite
    • Utiliser nos services pour construire un service similaire, identifier ou débaucher nos utilisateurs ou publier toute analyse de performance ou de benchmark relative au site
    • Faire de l’ingénierie inverse, déchiffrer, modifier ou prendre le code source de notre site qui n’est pas open source sans notre autorisation écrite.

4. Application de nos conditions d’utilisation

Si vous enfreignez l’une de ces règles, nous pouvons suspendre votre compte et vous empêcher d’utiliser Djoman (3.1). Si vous voyez quelqu’un d’autre enfreindre ces règles, veuillez-nous en informer (3.2).

4.1 Nous appliquons ces règles

Nous avons le droit d’examiner toute violation potentielle de ces conditions d’utilisation et pourrions décider de suspendre, de modifier ou de supprimer tout contenu de notre site lorsque nous le faisons.

Nous ne pouvons pas garantir que nous prendrons des mesures contre chaque violation potentielle, mais ce n’est pas parce que nous ne prenons pas de mesures contre une violation que nous renonçons à notre droit de prendre des mesures contre toute violation future, qu’elle soit liée à la première violation ou non.

Si nous soupçonnons une violation des règles, nous pouvons vous empêcher d’utiliser notre site à tout moment. Si nous désactivons ou fermons votre compte, vous ne pourrez utiliser aucun de nos services, mais ces éléments resteront en place :

  • Nos droits d’utilisation et de partage de vos commentaires
  • Les droits de nos utilisateurs et visiteurs de partager votre contenu (1.4.2)
  • Votre accord à toutes les règles énoncées à la section 3 de cette page.

4.2 Dites-nous si vous voyez quelqu’un enfreindre ces règles

Que faire si vous avez connaissance d’une violation de nos Conditions d’utilisation.

Si vous pensez que quelqu’un enfreint l’une de nos conditions d’utilisation, veuillez en informer notre équipe de service à la clientèle.

Si nous faisons un suivi de la violation, vous acceptez de nous aider dans notre enquête et de prendre des mesures raisonnables pour nous aider à résoudre le problème.

5. Définitions

Ici, nous expliquons certains des termes que nous avons utilisés dans nos Conditions d’utilisation. Tous les autres termes en italique doivent être définis lorsqu’ils sont mentionnés, dans les Conditions d’utilisation ou les Conditions d’utilisation.

Un affilié est toute personne ou tout ce qui, de quelque manière que ce soit, gère ou partage la gestion avec nous.

Un client est quelqu’un qui utilise notre site pour trouver des services de pigistes d’un autre utilisateur.

Un deep fake est une vidéo ou une image qui a été modifiée pour remplacer une personne par une autre de manière délibérément trompeuse, sans demander à la personne dont le visage a été utilisé.

Un freelance est une personne ou une agence qui utilise notre site pour offrir ses services aux clients.

Les services de freelance font référence au travail que les freelances font sur Djoman.

Un moyen de contact direct est une information qui permettrait à quelqu’un d’entrer en contact directement avec vous (ou de trouver l’information pour le faire) afin que vous puissiez contourner notre site. Par exemple, les numéros de téléphone, les adresses électroniques et physiques, les comptes de médias sociaux et les sites Web personnels avec des coordonnées sont des moyens de contact direct.

Les services de site sont tous les services, applications et produits – à l’exception des services de pigiste – auxquels les gens peuvent accéder via Djoman.

Le contenu est ce que les utilisateurs publient eux-mêmes sur Djoman, comme des commentaires, des profils, des commentaires, des images ou d’autres informations. Il inclut tout ce qui est publié en réponse aux questions posées par d’autres utilisateurs ou Djoman.

fr_FRFrench